Le paludisme tue 50 enfants chaque heure. Vous pouvez nous aider à sauver des vies.

L'une des maladies infectieuses les plus meurtrières dans le monde, le paludisme a tué environ 438 000 personnes en 2015 et en infecte des millions d'autres chaque année — des gens comme ce garçon, que l'on a conduit à une clinique de MSF au Nigeria. Heureusement, le paludisme est une maladie évitable qui se détecte facilement et qui se soigne. Votre don aidera au diagnostic et au traitement des cas de paludisme, pour des gens comme ce garçon et des milliers d'enfants comme lui.

Achetez toute la collection pour 162,00 $

Traitement antipaludéen

Traitement antipaludéen

20,00 $

Une seule piqûre de moustique suffit pour contracter le paludisme et mettre votre vie en...
20,00 $
Moustiquaires

Moustiquaires

17,00 $

Il s'agit d'une solution simple contre un tueur sans merci. Transmis par les piqûres de...
17,00 $

Chaque année, entre juillet et septembre, les mois où les risques d'infection au paludisme sont accrus, MSF mène des activités de prévention, de diagnostic et de traitement saisonniers du paludisme auprès de milliers d'enfants au Niger, au Tchad et au Mali.

Quel est le rapport entre un vélo et la lutte contre le paludisme? Le vélo est parfois le seul moyen d'atteindre les zones reculées où les moustiques infectés par le paludisme prolifèrent. Les agents de santé communautaire de MSF utilisent des vélos pour visiter ces communautés et s'assurer que les patients obtiennent le traitement dont ils ont besoin.
Vélo

Vélo

80,00 $

Aussi inconcevable que cela puisse paraître, le vélo est un outil médical essentiel dans la...
80,00 $

Chaque année, les équipes de MSF traitent des milliers de cas graves de paludisme dans les hôpitaux comme celui-ci au Soudan du Sud. Ci-dessus, Mohammed, âgé de deux ans, est si gravement atteint de paludisme que sa mère craint le pire. Dr Kester Maniaul, médecin de MSF, évalue Mohammed et lui administre le traitement approprié pour assurer sa guérison complète.