Le paludisme tue 50 enfants chaque heure. Vous pouvez nous aider à sauver des vies.

L'une des maladies infectieuses les plus meurtrières dans le monde, le paludisme a tué environ 438 000 personnes en 2015 et en infecte des millions d'autres chaque année — des gens comme ce garçon, que l'on a conduit à une clinique de MSF au Nigeria. Heureusement, le paludisme est une maladie évitable qui se détecte facilement et qui se soigne. Votre don aidera au diagnostic et au traitement des cas de paludisme, pour des gens comme ce garçon et des milliers d'enfants comme lui.

Achetez toute la collection pour 4,107 $

Une femme tient une plaquette de comprimés.

Traitement antipaludéen

20 $

Une seule piqûre de moustique suffit pour contracter le paludisme et mettre votre vie en...
20 $
Une personne est assise sur un lit au-dessus duquel des moustiquaires ont été tendues.

Moustiquaires

12 $

Il s'agit d'une solution simple contre un tueur sans merci. Transmis par les piqûres de...
12 $

Chaque année, entre juillet et septembre, les mois où les risques d'infection au paludisme sont accrus, MSF mène des activités de prévention, de diagnostic et de traitement saisonniers du paludisme auprès de milliers d'enfants au Niger, au Tchad et au Mali.

Quel est le rapport entre un vélo et la lutte contre le paludisme? Le vélo est parfois le seul moyen d'atteindre les zones reculées où les moustiques infectés par le paludisme prolifèrent. Les agents de santé communautaire de MSF utilisent des vélos pour visiter ces communautés et s'assurer que les patients obtiennent le traitement dont ils ont besoin.

Une personne marche avec un vélo devant une maison en adobe devant laquelle est garé un camion de MSF.

Bicyclette

80 $

Le vélo est un outil essentiel pour fournir des soins de santé aux personnes qui...
80 $

Chaque année, les équipes de MSF traitent des milliers de cas graves de paludisme dans les hôpitaux comme celui-ci au Soudan du Sud. Ci-dessus, Mohammed, âgé de deux ans, est si gravement atteint de paludisme que sa mère craint le pire. Dr Kester Maniaul, médecin de MSF, évalue Mohammed et lui administre le traitement approprié pour assurer sa guérison complète.

×