Merci de nous aider à sauver des vies.

Médecins Sans Frontières (MSF) soigne des personnes en détresse et allège des souffrances dans plus de 70 pays grâce à des donateurs comme vous. Nous traitons des enfants malnutris, fournissons une aide médicale d'urgence aux personnes blessées lors d'un conflit et apportons des soins humanitaires à des millions de personnes déplacées dans le monde. L'appui des supporteurs MSF nous permet d'être là pour tous ceux qui ont besoin de nous : plus de 90 % de notre financement provient de donateurs individuels comme vous, y compris les fonds recueillis lors de vos achats dans l'Entrepôt MSF. Chaque cadeau de l'Entrepôt que vous offrez nous aide à sauver des vies dans le monde. Au nom de notre équipe et de nos patients : merci.

« J'ai le privilège d'entendre chaque jour des « merci » prononcés par des mères et des pères dont les enfants malades se sont rétablis. Je vous transmets donc chacun de ces remerciements. Après tout, sans vous, MSF ne serait pas ici. »

— Dr Reza Eshaghian, médecin MSF

Des Cadeaux pour le Terrain

Des millions de personnes souffrent de malnutrition chaque année; c'est un facteur qui contribue à près de la moitié des décès d'enfants de moins de cinq ans dans le monde. En 2018, MSF a traité des milliers d'enfants malnutris et en a admis plus de 74 000 dans ses programmes d'alimentation pour patients hospitalisés. En Sierra Leone, l'infirmière Amanda Hooeyboer faisait partie d'une équipe qui a ouvert un hôpital MSF spécialement équipé pour traiter la malnutrition. Elle se souvient de l'un des premiers patients de l'hôpital, une fillette de 15 mois.

« En l'espace de quelques jours, je l'ai vue guérir et grandir, » raconte Amanda. « La première fois que notre petite patiente a commencé à applaudir et à chanter avec le personnel à l'heure du repas, j'ai su que nous étions ici pour une raison; qu'en ouvrant cet hôpital, nous aiderions plus d'enfants à sourire, à grandir et à s'épanouir. »

Lorsque vous offrez un cadeau de l'Entrepôt MSF, y compris l'un des trois décrits ci-dessous, vous aidez MSF à fournir de l'aide humanitaire pour que davantage d'enfants puissent sourire, grandir et s'épanouir.

Infirmier

Infirmier

150,00 $

En envoyant un infirmier sur le terrain, vous envoyez un professionnel de la santé, un...
150,00 $
Bracelet brachial

Bracelet brachial

5,00 $

Ce bracelet de plastique aux allures simples est en réalité un outil précieux dans la...
5,00 $
Aliments thérapeutiques

Aliments thérapeutiques

40,00 $

La malnutrition est la plus grande menace pour la santé publique dans le monde et...
40,00 $
« Quand on lui a annoncé qu'elle avait vaincu le virus Ebola, Mwamini s'est mise à chanter et à danser. Notre équipe dévouée et deux autres patients se sont joints à elle pour célébrer cette victoire. Ce moment restera gravé dans mon cœur à tout jamais. »

— Dre Saschveen Singh, médecin MSF

Des Cadeaux pour le Terrain

Les appareils à ultrasons au point d'intervention, également connus sous leur acronyme anglais POCUS, ont récemment fait leur entrée dans l’Entrepôt MSF, mais nos équipes médicales dans les pays aux ressources limitées les utilisent déjà pour sauver des vies. Ils constituent une alternative moins coûteuse et moins encombrante aux appareils à échographie traditionnels et nécessitent moins de formation. Et ils aident les médecins MSF comme la Dre Achai Bulabek, qui travaille au Soudan du Sud, à prendre des décisions au chevet des patients, comme pour ce garçon de sept ans qui présentait des symptômes de pneumonie. Grâce aux donateurs MSF comme vous, son équipe avait les outils nécessaires pour lui sauver la vie.

« Nous avons rapidement réalisé une échographie cardiopulmonaire, qui a montré une accumulation de liquide. À l'aide de l'échographie pour nous guider ... nous avons inséré une petite aiguille à travers la paroi de la poitrine pour retirer le liquide. La ponction a révélé la présence de pus dans la cavité pleurale, alors, en utilisant un drain thoracique, nous avons drainé le pus en moins de 10 minutes. Nous sommes en mesure de sauver de nombreuses vies avec cette toute petite machine portable. »

— Dre Achai Bulabek, médecin MSF

×