Neuf enfants meurent chaque minute de malnutrition.
Vous pouvez nous aider à sauver des vies.

Il s'agit de la plus grande menace pour la santé publique dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la Santé. L'an dernier, plus de 175 millions d'enfants ont souffert de malnutrition à l'échelle mondiale. La malnutrition est également le facteur sous-jacent de 45 % de tous les décès d'enfants, car elle les rend plus vulnérables aux maladies graves. Au Tchad, pays d'Afrique centrale où MSF mène des interventions médicales de malnutrition, près de la moitié des décès d'enfants sont liés à la malnutrition. Aidez à fournir à nos équipes médicales les outils dont ils ont besoin pour redonner la santé à ces enfants.

Achetez toute la collection pour 120,00 $

 


Bracelet brachial

Bracelet brachial

5,00 $

Ce bracelet de plastique aux allures simples est en réalité un outil précieux dans la...
5,00 $
Balance

Balance

55,00 $

Dans certaines parties du monde où la malnutrition est un combat quotidien, connaître le poids...
55,00 $
Aliments thérapeutiques

Aliments thérapeutiques

40,00 $

La malnutrition est la plus grande menace pour la santé publique dans le monde et...
40,00 $
 

Dans la région de Bokoro au Tchad, plus de 9 000 enfants de moins de deux ans ont été admis au programme de nutrition thérapeutique de MSF au cours de la première moitié de 2016 seulement - des enfants tout comme Mahamat, âgé de 18 mois. Sa mère Achta le serre contre elle alors qu'elle lui donne une dose de lait thérapeutique à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Bokoro.

Comment la prévention de la maladie fait-elle partie de la lutte contre la malnutrition? Les enfants malnutris sont également plus vulnérables aux maladies et aux infections, leurs corps affaiblis n'étant plus capables d'offrir une défense immunitaire efficace. Cela signifie que des maladies qui sont autrement traitables peuvent devenir mortelles.
Traitement antipaludéen

Traitement antipaludéen

20,00 $

Une seule piqûre de moustique suffit pour contracter le paludisme et mettre votre vie en...
20,00 $

Des enfants attendent avec leurs mères pour voir un médecin au centre de nutrition ambulatoire à l'hôpital de MSF à Bokoro. Après leur consultation médicale, les enfants retournent à la maison avec une provision d'aliments thérapeutiques spécialisés pour une semaine. Faciles à utiliser et non périssables, ces sachets d'aliments thérapeutiques prêts à l'emploi fournissent aux corps malnutris tout ce dont ils ont besoin pour récupérer.