Des millions de gens sont aux prises avec des situations d’urgence. Vous pouvez leur venir en aide.

À l’heure actuelle, plus de 620 000 Rohingyas ont fui le Myanmar depuis août. Arrivés au Bangladesh, plusieurs sont blessés et traumatisés. Des enfants ont perdu leurs parents, des parents ont perdu leurs enfants, certains ont tout perdu. Des scènes semblables se déroulent aussi ailleurs dans le monde, comme au Soudan du Sud, au Nigéria, en Syrie et au Yémen. Des pays en conflit, des familles et des enfants en fuite, des personnes blessés et vulnérables aux maladies. Aussitôt qu’une crise survient, nos équipes interviennent. Nous effectuons des chirurgies urgentes pour sauver de vies, nous soignons des plaies et traitons des blessures et des maladies, nous trouvons des abris pour des familles et des emplois pour aider des gens à reconstruire leur vie. Vous pouvez nous aider à être présents et à demeurer présents. Vous pouvez nous aider à sauver des vies.

Achetez toute la collection pour 714,75 $

Lorsqu’une urgence survient, notre priorité est de sauver des vies. Souvent, cela veut dire de réaliser des chirurgies urgentes là où on arrive à trouver suffisamment d’espace pour le faire. Lorsqu’un tremblement de terre a dévasté Haïti en 2010, nous avons commencé à traiter notre premier patient en l’espace de trois minutes. Et dans les 20 jours qui ont suivi le séisme, les chirurgiens de Médecins Sans Frontières ont travaillé sans relâche et procédé à 1 300 interventions chirurgicales.

Kit d'outils de Chirurgie

Kit d'outils de Chirurgie

75,00 $

Ces instruments chirurgicaux essentiels sont utilisés plusieurs fois par jour par les chirurgiens dans les...
75,00 $
Chirurgien

Chirurgien

125,00 $

Lorsque vous envoyez un chirurgien de Médecins Sans Frontières sur le terrain, vous sauvez des...
125,00 $

Dans les jours qui suivent notre intervention d’urgence initiale, les besoins passent d’effectuer des chirurgies qui sauvent des vies à aider le grand nombre de personnes qui sont blessées ou malades. Des fractures, des plaies ouvertes, des brûlures, toutes des blessures qui surviennent couramment lors d’une situation d’urgence. Des points de suture jusqu’au bandage pour remettre une facture en place, c’est toujours une course contre la montre pour le personnel de Médecins Sans Frontières afin de soulager les souffrances et prévenir les risques d’infection.

Après que les combats au Soudan du Sud ont forcé une équipe de Médecins Sans Frontières à suspendre ses opérations et à fuir avec la population locale, l’équipe a créé ces sacs de sorte à pouvoir soigner les gens en fuite. Contenant matériel médical et médicaments essentiels, ces sacs permettent au personnel de continuer à fournir des soins médicaux de base aux personnes qui en ont besoin, alors que les soignants et la population se déplacent ensemble en quête de sécurité.
Sacs pour déplacement

Sacs pour déplacement

80,00 $

Ces sacs à dos sauvent des vies, car ils donnent aux travailleurs de Médecins Sans...
80,00 $
Kit médical d'urgence

Kit médical d'urgence

110,00 $

Les systèmes de santé s'écroulent tout aussi rapidement que les bâtiments lorsque survient une catastrophe...
110,00 $
Kits de pansements

Kits de pansements

225,00 $

Ce kit est une partie essentielle de nos interventions d’urgence. Il permet  au personnel de...
225,00 $

Après le soin des plaies et le traitement des maladies, la phase suivante de notre intervention d’urgence nous amène vers des préoccupations à plus long terme. Les spécialistes en santé mentale de Médecins Sans Frontières aident les familles et les enfants à soigner les traumatismes invisibles. Nous nous concentrons aussi à fournir des abris et de l’eau potable, et à prévenir la propagation de maladies. Bien que Médecins Sans Frontières travaille au Bangladesh près de la frontière du Myanmar depuis 1985, le nombre de personnes que nous aidons y a plus que quadruplé depuis le mois d’août. Nous traitons plus de 2 000 patients par jour, construisons de nouvelles cliniques médicales, luttons pour freiner la propagation de maladies et sauvons des vies. Nous aidons des personnes, comme cette fillette de 10 ans qui a fui le Myanmar avec sa famille, et qui a abouti dans un hôpital de Médecins Sans Frontières souffrant de tétanos. Après trois semaines de soins, elle a pu recommencer à marcher, en tenant la main de son père et en saluant tout le monde.

Bidons

Bidons

24,00 $

L'eau est la plus vitale des ressources. Avoir accès à de l'eau potable signifie d'avoir...
24,00 $
Spécialiste en santé mentale

Spécialiste en santé mentale

125,00 $

Les spécialistes en santé mentale sont essentiels pour aider les personnes à surmonter le stress...
125,00 $
Tente familiale

Tente familiale

30,75 $

Quand une famille perd sa maison dans une catastrophe naturelle ou qu'elle se retrouve dans...
30,75 $
Il est difficile de comprendre l’ampleur d’une crise tant qu’on ne l’a pas constatée de ses propres yeux. Les camps de réfugiés sont incroyablement précaires. Ce sont des abris de fortune faits de boue et de feuilles de plastique attachées ensembles avec du bambou et éparpillés sur de petites collines

- Dre Joanne Liu, présidente internationale de Médecins Sans Frontières