Aidez les familles déplacées en leur offrant des soins vitaux

Ce sont des mères et des enfants pris au piège dans des conflits civils au Soudan du Sud et des familles entières qui fuient les bombardements en Syrie. Tout au long de leur périple souvent dangereux, nous sommes là pour les aider. MSF travaille dans des camps de déplacés et de réfugiés et le long des routes migratoires partout dans le monde. MSF fournit des soins médicaux d'urgence, des vaccins pour prévenir les éclosions de maladies transmissibles et des articles de première nécessité aux personnes qui ont tout perdu. Votre don nous permettra de continuer à être présents là où notre aide est la plus nécessaire.

Achetez toute la collection pour 282,75 $

Couvertures

Couvertures

17,00 $

Quand une catastrophe naturelle détruit votre ville ou qu'un conflit armé laisse votre maison en...
17,00 $
Médecin

Médecin

125,00 $

En envoyant un médecin sur le terrain, vous envoyez une bouée de sauvetage, une source...
125,00 $
Kit médical d'urgence

Kit médical d'urgence

110,00 $

Les systèmes de santé s'écroulent tout aussi rapidement que les bâtiments lorsque survient une catastrophe...
110,00 $
Bidons

Bidons

24,00 $

L'eau est la plus vitale des ressources. Avoir accès à de l'eau potable signifie d'avoir...
24,00 $
La prévention des maladies constitue une grande partie du travail de MSF dans les camps de réfugiés. Cela peut inclure l'inoculation des enfants contre la rougeole dans un camp de réfugiés, ou l'approvisionnement en eau potable pour prévenir la propagation de diverses maladies, dont celles d'origine hydrique. C'est dans ces cas que des bidons sont utiles. Une solution simple qui peut sauver des vies.

Depuis plus de 40 ans, MSF apporte des soins médicaux vitaux aux personnes touchées par les conflits, les catastrophes et la persécution. Dans ce camp en Irak, nous travaillons avec quelques-uns des plus de trois millions d'Irakiens déplacés dans le pays par le conflit, ainsi que les milliers de réfugiés syriens qui y sont venus en quête de sécurité. MSF offre des services de santé de base, des soins médicaux d'urgence et la prise en charge des maladies chroniques. MSF oeuvre auprès de personnes qui ont tant perdu et les aide à guérir pour qu'elles puissent commencer à reconstruire leur vie.

Nous vivions dans la peur à Kaboul. Nous avons tout laissé derrière nous. Nous voulons simplement vivre dans la paix.

- Mohammad, un réfugié qui a fui l'Afghanistan avec sa famille

Tente familiale

Tente familiale

30,75 $

Quand une famille perd sa maison dans une catastrophe naturelle ou qu'elle se retrouve dans...
30,75 $

Après avoir fui leur maison, ces jeunes filles s'adaptent à leur nouvelle vie dans un camp de réfugiés en Irak. En Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, MSF travaille dans des camps comme celui-ci et fournit des soins médicaux aux enfants et aux familles, allant des services de santé d'urgence à la vaccination et au soutien en santé mentale. Notre travail aide ces jeunes filles et bien d'autres à faire face aux défis de leur nouvelle vie teintée d'incertitude.